Quoi de neuf sous le soleil azuréen ?

Lors des changements de saison, le corps subit des variations (alimentation, heure, température...) qui affaiblissent le système immunitaire et laisse place aux virus : grippe, rhume... Pour combattre ces infections, Christophe vous conseille de renforcer les défenses de la muqueuse nasale.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Dans le processus de respiration, le nez réchauffe, humidifie et filtre les impuretés de l’air : allergènes, polluants et pathogènes, avant de pénétrer l’organisme et atteindre les poumons, grâce aux cellules épithéliales qui constituent une barrière d’entrée, et qui en contact de mauvaises particules libèrent un grand nombre de vésicules extracellulaires ; molécules de défense qui les attaquent, combattent et éliminent.  

Malheureusement, lorsqu’il y a une baisse de température de -5 degrés à l’intérieur du nez, ~50%* des cellules combattantes sont éradiquées, ce qui réjouit les bactéries et virus qui attaquent facilement les cellules épithéliales, colonisent la muqueuse et enflamment la sphère ORL.  

*selon une étude publiée dans The Journal of Allergy and Clinical Immunology, publiée le 6 décembre 2022



Les premiers symptômes apparaissent ~ 2j après infection : yeux rouges, maux de gorge, éternuements, écoulement nasal...

... puis peuvent être rejoints par : maux de tête, nez bouché, toux quinteuse, frissons...

Quels impacts pour moi / nous et la planète ?

Pour faire face aux infections respiratoires, Christophe vous propose de renforcer votre système immunitaire et purifier votre sphère ORL grâce à des capsules à base d’huile essentielle composées de :

quoi : origan
pourquoi : aide à combattre les bactéries et virus

quoi : arbre à thé & ravintsara
pourquoi : ont un effet antiseptique, antiviral et assainissant

quoi : eucalyptus
pourquoi : décongestionne et réduit l’inflammation


N’oubliez pas de nettoyer votre nez avec une solution d’eau de mer et de soulager votre gorge avec des pastilles/spray de propolis
 

Nous prenons soin de vous. ♥