Les allergies

Les mimosas, les cyprès sont en pleine floraison. Les yeux piquent, les éternuements se multiplient et l'écoulement nasal ne s'arrête plus !Bienvenue aux allergies !

Mais l'allergie n'est pas un virus qui passe, c'est un « état » qui confirme que notre système immunitaire est bas, plus exactement en Th2.



Pour lutter contre les symptômes, je vous préconise différents produits. Je vous conseille d'utiliser les sprays Stérimar Nez Allergique à base de Manganèse pour renforcer la zone sensible.
sachez que l'agent allergène passe par les voies respiratoires hautes (nez), si vous bloquez l'accès, votre corps est protégé.


Je vous conseille d'utiliser l'homéoplasmine du laboratoire Boiron en application avec un coton tige sur la paroi des fosses nasales  matin et midi pour une protection optimale.

Pour les yeux qui piquent ou pleurent, vous pouvez utiliser Fitostill du laboratoire Aboca qui va créer par son extrait lyophilisé, un film protecteur et en même temps il va apaiser par sa concentration en camomille.


Le Sinuspax du laboratoire Lehning va agir homéopathiquement sur les symptômes de l'allergie par sa formule complète. Prendre 2 comprimés à croquer 2 à 3 fois par jour selon l'amélioration des symptômes.


Et pour finir, il faut absolument compléter avec un immuno-stimulateur pour contrer  le terrain  allergique.Pour ceci je vous conseille l'Astragale de Vitall+ à la posologie de 1 gélule 3 fois par jour pendant 1 mois, à renouveler si les symptômes réapparaissent.

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.