Les méduses sont de retour !

Les méduses adorent les eaux chaudes et, comme vous avez pu le remarquer, la température a atteint des sommets ces derniers jours...

Les bancs de méduses se propagent, et donc le risque de croiser leur chemin est augmenté. En prévention des piqûres de méduses et des coups de soleil, je vous conseille Medusyl.

La piqure de méduse doit être traitée comme une brûlure. Dans ce cas, je vous conseille :

- de mettre de l'Aloe Vera associé avec 1 goutte d'huile essentielle de Lavande ASPIC

Puis de l'homéopathie :

- Apis 15CH 5gr, 3 fois par jour

- Medusa 9CH 5gr, 3 fois par jour

- Belladonna 5gr, 2 fois par jour

- enfin, si les démangeaisons sont importantes, Ortica Urens 5CH 5gr, 3 fois par jour

Attention, toujours demander conseil à un professionnel de santé pour l'utilisation d'huile essentielle sur les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes etc.

        

Après avoir traité la piqûre et pour éviter une cicatrice persistante, je vous recommande des omégas 3, qui vont nourrir la peau et favoriser la réparation des tissus.

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnels de santé.


Les huiles essentielles sont des produits très actifs, il faut les utiliser avec des précautions d'usages.

Attention, toujours demander conseil à un professionnel de santé pour l'utilisation d'huile essentielle sur les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes etc.