Pour traiter le rhume, il faut avant tout se nettoyer le nez le plus régulièrement possible afin d'éviter le développement des bactéries.

Pour ceci, nous vous conseillons le RESPIMER dont nous allons vous expliquer le fonctionnement en vidéo.

Néanmoins, pour les personnes pressées vous pouvez utiliser le spray nasal Uriage - Grâce à son isotonicité naturelle, l’Eau Thermale d’Uriage respecte l’intégrité des muqueuses et son application n’entraîne pas de dessèchement et d'irritation. Sa concentration exceptionnelle en minéraux et en oligo-éléments lui confère des propriétés apaisantes et adoucissantes.

Le format bébé contient une "poche interne" qui permet de l'utiliser dans toutes les positions!

Spray Nasal Uriage

Ensuite, le meilleur traitement pour le rhume est de stimuler le système immunitaire. Pour cela il existe des immuno-stimulants comme l'echinacea, l'andrographis, l'astragale, le pollen ou encore la propolis.

Il existe aussi des anti-inflammatoires naturels comme le sureau noir, le saule blanc, le cuivre et la grande camomille.

Pour lutter contre les infections respiratoires, nous utilisons les feuilles de bouillon blanc, l'eucalyptus, le thym, le basilic sacré.

Il existe aussi un très bon antibiotique naturel qui est l'origan que l'on trouve dans l'oleocaps n°1 ou sous forme microcapsulée chez le laboratoire Energetica sous le nom d'ADP.

Si vous souhaitez plutôt une approche homéopathique, nous vous proposons le L52 du laboratoire Lehning qui traite les symptômes du rhume - état grippal, 20 gouttes 5 à 8 fois par jour.

Chez Boiron, le Coryzalia pour les signes du rhume ou de la rhinite : A prendre, dès l'apparition des premières manifestations du rhume. 1 comprimé 6 à 8 fois par jour. Espacez les prises dès amélioration.

Nouveautée ! ce produit est désormais  disponible en unidose pour une plus grande praticité.


Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Les huiles essentielles sont des produits très actifs, il faut les utiliser avec des précautions d'usages.

Attention, toujours demander conseil à un professionnel de santé pour l'utilisation d'huile essentielle sur les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes etc.


Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.