- Pour réaliser un gel hydro-alcoolique fait maison, il vous faudra :

  • Un gel d'Aloe Vera
  • De l'alcool à 70 ou 90 degrés
  • Huile végétale au Chanvre
  • Huile essentielle arbre à thé
  • Huile essentielle Ravintsara

Mélanger 30 ml de Gel d'Aloe Vera avec 15ml d'alcool à 70° ou 90°, ajouter ensuite 5 ml d'huile végétale au chanvre, puis ajouter les huiles essentielles : 20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé qui est un antifongique, antibactérien et antiviral ainsi que 20 gouttes d'huile essentielle de ravintsara qui est aussi un antiviral.

lily of the desert Aloe Vera

Les huiles essentielles sont des produits très actifs, il faut les utiliser avec des précautions d'usages.
Attention, toujours demander conseil à un professionnel de santé pour l'utilisation d'huile essentielle sur les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes etc.

- Si vous souhaitez éviter les huiles essentielles dans le cas où vous seriez allergique ou enceinte, il est possible de remplacer les deux huiles essentielles par de l'argent colloïdal.

Mélangez dans 30ml de Gel d'Aloe Vera, 1 cuillère à café d'argent colloïdal

                              lily of the desert Aloe Vera

Si vous souhaitez davantage d'informations et de conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 19h non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé