Dans cet article découvrez les conseils contre la grippe de Perrine, préparatrice en pharmacie et naturopathe à la Pharmacie CAP3000.

Attention, seul un médecin est habilité a poser un diagnostic pour déterminer votre état grippal.

Avant la grippe

Vous avez deux possibilités :

- Soit le vaccin injectable antigrippe, dans ce cas il est utile de prendre 20 gouttes 3 fois par jours de L52 Lehning, la veille de l'injection et 3 jour après, à la même posologie, pour contrer les effets indésirables.

- Soit le vaccin homéopathique Influenzinum à la posologie de :

- 1 dose par semaine pendant 1 mois

puis,

- 1 dose tous les 15 jours pendant 2 mois

puis,

- 1 dose par mois jusqu'à la fin de l'hiver

De plus, vous pouvez associer le sérum de Yersin pour les personnes sensibles des bronches.

Et pour booster le système immunitaire, qui est notre seule protection naturelle vous pouvez compléter avec la Thymuline toujours à la même posologie.

La grippe est un virus qui s'attrape par les voies respiratoires hautes ainsi, l'usage d'un spray nasal est recommandé. Par exemple : Spray nasal humer

Hygiène

Afin de ne pas diffuser le virus à votre entourage, toujours se protéger lorsque l'on tousse, de préférence avec son bras et non sa main afin de ne pas diffuser le virus.

Stimuler son système immunitaire

Le système immunitaire est notre meilleure défense donc n'hésitez pas à le stimuler avec des  compléments alimentaires tels que :

                - Mycelab, B-Immunity : Complexe immuno stimulateur composé notamment de Reishi, Shiitaké et Maïtake, astragale et de baies de Schisandra.

                - Astragale de Vit'all + : Immuno modulateur

                - IAG de Energetica : Meilleur immuno stimulateur du marché avec un spectre large

Lors d'un état grippal déclaré :

Attention, seul un médecin est habilité a poser un diagnostic pour déterminer votre état grippal.


Nous vous conseillons de continuer à soutenir votre système immunitaire avec les compléments cités ci-dessus.

L'homéopathie offre plusieurs possibilités :


Oscillococinum : 1 dose toutes les 6h le 1er jour puis 1 dose 2 fois par jour jusqu'à amélioration.
+
- Arnica 5CH+ Belladonna 4CH + Eupatorium 5CH + Sulfur 5CH  : 5 granules de chaque, entre les prises d'Oscillococcinum

- Vitamine C :

Privilégier un apport naturel plutôt qu'un apport de synthèse comme par exemple la vitamine C Acerola de Nature plus - cette forme de vitamine C contient des bioflavonoïdes qui augmentent l'action de la vitamine C.

Il est important de savoir qu'en 2h, l'organisme ne peut absorber que 150mg de vitamine C, sauf exception pour la Vitamine C liposomale 1000mg qui est une nouvelle forme de Vitamine C assimilée à 98% par l'organisme.

- L52 des laboratoires LEHNING :

L52 LEHNING Solution buvable en gouttes Flacon compte-gouttes de 30 ml

Traditionnellement utilisé dans les états grippaux, les courbatures fébriles, les toux non productives, l'asthénie post-grippale.

Convalescence :

L'homéopathie vous permet de vous rétablir avec China 5CH+ Kalium Phosphoricum  5CH : 5 granules de chaque matin et soir pendant 15 jours.

Coenzyme Q10 Ubiquinol des laboratoires Bio life, afin de retrouver votre vitalité, l'ubiquinol agit sur la mitochondrie, véritable producteur d'énergie de la cellule.

Si vous souhaitez davantage d'informations et de conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de  santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnels de santé.