Comment traiter une toux sèche ou grasse?

On distingue deux types de toux:

- la toux sèche (d'irritation)

- la toux grasse (productive)

Que ce soit l'une ou l'autre, c'est toujours un phénomène de protection de l'organisme: soit par une réaction inflammatoire soit par une production de glaires.

Pour traiter une toux, il faut:

- calmer l'état inflammatoire

- protéger les voies respiratoires

- stimuler votre système immunitaire

Pour ceci, je vous ai sélectionné différents sirops de composition naturelle pour traiter les deux sortes de toux, qu'elle soit sèche ou grasse:

• Sirop GRINTUSS - Laboratoire Aboca

Sa composition à base de Miel, de Plantain, d'huile essentielle d'Helichryse, d'Eucalyptus, d'Anis Etoilée, de Citron, de polysaccharides et flavonoïde de Grindelia, et d'un complexe moléculaire de Résine permet de:

- former un film protecteur au niveau des muqueuses

- stimuler l'hydratation du mucus favorisant son élimination

- réduire les frottements au niveau du pharynx

Ces différentes actions permettent de moduler la toux sans la supprimer radicalement afin de respecter aussi son rôle important de défense.

La posologie est:

- la forme Adulte (à partir de 12 ans): prendre 2 cuillères mesures 2 à 4 fois par jour

ABOCA GRINTUSS PEDIATRIC SIROP 128G

Sirop GRINTUSS Enfants

- le modèle Pédiatrique pour les enfants (à partir de 1 jusqu'à 12 ans): prendre 1 cuillère mesure 2 à 4 fois par jour (pour les enfants de moins de 6ans) et prendre 2 cuillères mesures 2 à 4 fois par jour (pour les enfants de plus de 6ans)

ABOCA GRINTUSS ADULT SIROP 128G

Sirop GRINTUSS Adultes

• Sirop SAMBUCOL - Laboratoire Symphonat

Avec une composition largement dominée par le Sureau Noir, il contient également de la Vitamine C et du Zinc.

Cette baie noire riche en Flavonoïde a une action:

- Anti Inflammatoire

- Anti Oxydante

- Immuno-stimulante

Des chercheurs ont trouvé des preuves de la culture des baies de Sureau Noir par les hommes préhistoriques et des recettes dans les archives de l'Egypte Ancienne.

Et plus particulièrement, notre père de la médecine Hippocrate décrit cette petite baie comme "une boîte à pharmacie" vu son panel de pathologies traitées.

- pour la forme Adulte (plus de 12ans): 1 cuillère à café 3 fois par jour

- pour la forme "kids": 1 cuillère à café 1 fois par jour

Sirop SAMBUCOL

• Sirop ACTIRUB - Laboratoire Santé Verte

Ce sirop contient 13 ingrédients dont du Miel, de l'Echinacée, du Plantain, du Sureau Noir, du Romarin, de la Camomille Matricaire, de l'Olivier, de la Propolis, de l'EPP, du Cassis, du Pin, du Pamplemousse, ainsi de que de la Vitamine C.

Cette composition riche permet d'agir à tous les niveaux de la pathologie mais aussi de fortement stimuler le système immunitaire de l'organisme.

Par ailleurs, rappelons que très souvent notre système immunitaire est notre meilleure arme contre les maladies, ce sirop le prouve en créant une synergie de plantes anti-inflammatoires, antiseptiques, anti-virales et immunostimulantes.

La posologie est:

- pour la forme Adulte (à partir de 12 ans): 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour

- pour la forme Enfant de 3 à 6 ans: 1 cuillère à café 2 fois par jour

- pour la forme Enfant de 6 à 9 ans: 1 cuillère à café 3 fois par jour

- pour la forme Enfant de 9 à 12 ans: 2 cuillères à café 3 fois par jour

Sirop Actirub

Mes collaborateurs et moi même restons à votre disposition pour faire au mieux votre choix, alors n'hésitez pas!

BON HIVER!