Quoi de neuf sous le soleil azuréen ?

Rentrée rime souvent avec fatigue & stress : avez-vous pensé à faire une cure de magnésium ? Christophe vous conseille en fonction de vos besoins !

Qu'est-ce que cela signifie ?


Il existe différentes formes de magnésium :

  • inorganiques : les chlorures ou les oxydes. Ces formes ne sont pas parfaitement assimilées (et peuvent présenter des effets indésirables – laxatif, maux de ventre – chez certains sujets), mais elles sont éliminées rapidement par les selles, l’urine, la transpiration
  • organiques : le bisglycinate, le glycérophosphate, les citrates, les malates ou les taurinates sont au contraire, très bien assimilées

Il est très important de retrouver ces deux formes de magnésium dans votre alimentation (légumineuses, banane, chocolat noir 70% min, …) car votre organisme n’est pas capable de le synthétiser lui-même.

Sa consommation permettra de prévenir contre certaines carences qui peuvent provoquer différents symptômes, dont le plus connu est le fameux tremblement de paupière !

Quels impacts pour moi / nous / la planète ?


Vous avez des prescriptions d’ampoules ou de gouttes de vitamine D ? 
Nous vous conseillons une cure de magnésium permettant une bonne absorption et activation de la vitamine D.

Vous êtes épuisé(e) physiquement ou mentalement ?
Nous vous conseillons de consommer des produits pharmaceutiques riches en malate afin de récupérer plus rapidement.


Vous avez un organisme trop acide (brûlures d’estomac, douleurs articulaires, crampes, …) ?
Pensez à consommer régulièrement des produits riches en citrate afin de maintenir votre équilibre acido-basique stable.

Vous l’avez compris, le magnésium est le chef d’orchestre de votre organisme : il améliore les performances physiques, limite les crampes et les courbatures, joue un rôle psychique et réduit les risques de dépression, diminue les risques de maladie cardiovasculaire et neurodégénérative, et atténue les syndromes prémenstruels.  

La Pharmacie Cap3000 vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée !