Le printemps est arrivé, notre flux sanguin augmente et les hémorroïdes apparaissent...
Sujet délicat, et pourtant, vous êtes nombreux à en souffrir.

Les hémorroïdes : qu'est-ce que c'est ?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l'anus ou le rectum. Environ un adulte sur deux âgé de plus de 50 ans est atteint d'hémorroïdes.

Pourquoi se manifestent-elles surtout au printemps ?

Les hémorroïdes peuvent déranger tout au long de l’année. Néanmoins, la période printanière est une période favorable à leur sortie car c’est une période de détoxification naturelle de note organisme. La circulation sanguine augmente et par conséquent met à l’épreuve notre foie. Car, il faut savoir que les veines hémorroïdales sont reliées par la veine porte au foie.


Lorsque l’on souhaite traiter les hémorroïdes, il faut tout d’abord soulager les symptômes avec :

Un veinotonique pour favoriser la circulation et éviter la stagnation du sang.

Bioflavonoide de Nature’s : 1 à 2 gélules le matin

Un produit pour renforcer la paroi veineuse pour éviter la dilatation comme le marronnier et l’hamamélis :

 

Marronnier-Hamamelis de Vitall+: 2 gélules 3 fois par jour

Il faut ensuite renforcer le foie avec des plantes hépatoprotectrices comme le chardon-marie ou le desmodium.

Livoguard de Biotics Research : 2 comprimés le soir au couché

Desmodium de Vitall+ ou le Desmodium 1000 de Belife: 2 gélules le soir au couché

En plus de ces produits, je vous recommande de réchauffer votre foie avec un bouillotte. Placez la bouillotte au niveau du foie qui se trouve du coté droit juste sous la poitrine.

Localement, je vous recommande d’utiliser les produits NeoFitoroid du laboratoire Abocca, en pommade ou en crème lavante, à base d’Hélichryse, de fragon, aloe vera, melaleuca, thym rouge… qui soulagera la douleur, les sensations de brûlure et les démangeaisons.

Une fois que la crise est passé, je vous recommande de faire votre détox hépatique que nous verrons dans un prochain article.


Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.