Attention

Il est primordial de bien s'hydrater pendant une gastro-entérite. Boire en petites gorgées, une boisson sucrée pour l'énergie et légèrement salée pour garder l'eau dans l'organisme.

Le risque de déshydratation est réel et peut être extrêmement dangereux notamment chez les enfants et les personnes âgées.

Il est donc important de consulter rapidement votre médecin.

Prévention

L'hygiène des mains est avant tout la meilleure des protections car le virus se transmet par contact.

Il est également souhaitable de renforcer la flore intestinale avec des compléments alimentaires tels que :

- Bifibiol de Bio life

- Lactibiane de Pileje

Pendant la gastro-entérite

La gastroentérite entraine une perte de minéraux, l'eau est essentielle pour le bien être et la survie des cellules du corps, elle doit être en permanence renouvelée. L'utilisation du Quinton Hypertonique par exemple, permet une reminéralisation efficace par sa biodisponibilité.

Les compléments alimentaires suivants vont vous aider à vous rétablir :

Lactibiane Immédia afin de rééquilibrer la flore

ADP de Biotics (origan microcapsulé) : antiseptique intestinal qui permettra d'enrayer la bactérie pathogène.

- L107 de Lehning : Médicament homéopathique pour les diarrhées passagères, nausées et vomissements (sans fièvre) chez l'adulte. Existe en gouttes et en comprimés orodispersibles.

Si vous souhaitez davantage d'informations, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) - aucune posologie n'est indiquée. Cet article ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de santé qualifié à analyser votre état.