Quoi de neuf sous le soleil azuréen ?

Début 2020, l’ANSM retirait paracétamol et ibuprofène de la vente en libre accès, car jugés trop risqués pour la santé. Mais réjouissez-vous : une alternative naturelle existe, le PEA. Suivez le guide, Christophe.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Le PEA (Palmitoyethanolamide), amide d’acide gras endogène i.e. présent naturellement dans l’organisme, fait partie de la famille des cannabinoïdes.

D’un côté, il agit donc sur le Système endocannabinoïde (SEC), composé des récepteurs

• CB1, modèrent humeur et douleur, boostent mémoire et fonctions motrices
  • CB2, régulent les effets anti-inflammatoires et ont une action positive sur le système immunitaire

De l’autre, le PEA désactive les

• hormones & gènes responsables de l’inflammation et la douleur
  • enzymes qui ont pour mauvaise habitude de détruire les endocannabinoïdes

Quels impacts pour moi / nous / la planète ?

Pour nos patients

Vous êtes atteint de douleurs dorsales / dentaires, arthrose, fibromyalgie, névralgie ou endométriose ?

Christophe vous conseille un régime à base de PEA, à suivre en complément de son traitement

• consommez votre PEA sous forme de compléments alimentaires (gélules, comprimés) avant et après chaque repas
  • absorbez 300 à 1200 mg/jour répartis en plusieurs prises selon l’intensité de la douleur
  • patientez 10 jours après la première prise pour que les effets apparaissent
  • adoptez ce régime pendant 1 mois et le tour est joué

Rassurez-vous, selon de nombreuses études cliniques, aucun effet secondaire ni interaction médicamenteuse ne sont recensés !

Pour nos collaborateurs

Le marché du PEA est encore méconnu du grand public et ses multiples bienfaits lui offrent un potentiel très exploitable !

L’équipe d’experts en naturopathie et herboristerie de votre Pharmacie Cap3000 saura vous conseiller et vous orienter sur cette alternative naturelle.

Pour notre planète

Le laboratoire Pileje propose des compléments alimentaires à base de PEA, publie régulièrement sa charte environnementale qui met en avant ses actions et nouvelles initiatives. Une démarche transparente louable qui donne confiance

Profitez de résultats amplifiés grâce à l’Effet d’entourage avec la présence d’autres cannabinoïdes comme le CBD !

Votre Pharmacie Cap3000 vous accompagne au quotidien vers le bien-être et le confort de vie. Nous prenons soin de vous !