Quoi de neuf sous le soleil azuréen ?

Vous connaissez naturellement la phytothérapie (soin par les plantes) ?! Vous connaîtrez alors la mycothérapie (soin par les champignons) : Christophe vous révèle ses vertus ? ✨

Qu’est-ce que cela signifie ?

Les champignons médicinaux sont aussi appelés “adaptogènes” : ils permettent à votre corps de faire face aux agressions extérieures (fatigue, maladie, pollution…).  

En effet, ils sont riches en micronutriments essentiels à l’organisme et à son bon fonctionnement :

  • Prébiotiques, permettent la fabrication de probiotiques dans l’intestin, bactéries qui régulent le transit intestinal et stimulent l’immunité.
  • Zinc, oligo-élément qui provient de l’alimentation (jaune d’œuf, pain complet, huîtres...). Il stimule le système immunitaire, lutte contre le vieillissement prématuré des cellules et contribue à réguler le taux de sucre dans le sang.
  •  Sélénium, oligo-élément, possède des pouvoirs anti-âge et anti-virus.

Les champignons sont aussi réputés pour atténuer les effets néfastes du stress. 

Quels impacts pour moi / nous et la planète ?

Troubles du sommeil ou insomnie ?

Le Reishii, riche en vitamines (B5, B9, C, D) et minéraux (potassium, calcium, magnésium...) aide effectivement à combattre le stress et la fatigue. C’est aussi un anti-inflammatoire, antioxydant et antiviral.

Troubles cognitifs ou perte de mémoire ?

L’Héricium est votre meilleur allié ! Concentré en fer, magnésium et potassium, il agit sur l’axe cerveau-intestin pour régénérer le tissu nerveux et gastrique ; ainsi il traite pertes de mémoire, reflux gastriques et ulcères.

Contaminé par un virus ?

La cure de Coriolus, riche en oligo-éléments et en polysaccharides, contribue à lutter contre le virus de la grippe et de l’herpès.

Diabète ou hypertension artérielle ?

Le complexe Maitake & Coprinus, à forte teneur en vanadium (oligo-élément), agit sur la santé. Il permet aussi le contrôle du poids.

Pour les manger il faut les cueillir, pour vous soigner rendez-vous dans votre pharmacie Cap3000 !

Nous prenons soin de vous.  

Cet article, disponible sur notre site www.pharmacie-cap3000.com, se substitue en aucun cas à un diagnostic formulé par un professionnel de santé ; demandez conseil à votre pharmacien.