LE VANITY POUR BÉBÉ

Chères Mamans ou Futures Mamans,

Bébé va bientôt naître et vous allez consacrer la plupart de votre temps à son hygiène.

Qu’il soit allaité ou nourrit par un lait infantile, les selles surviennent pratiquement à chaque « repas », d’où l’importance d’utiliser du liniment oléocalcaire qui respecte la peau fragile ainsi que les muqueuses par sa concentration en huile d’olive.

 

Pour faciliter le nettoyage du siège, je vous ai sélectionné des carrés de coton bio appelés Cotobio. Ils sont bien plus doux et pratique que les compresses non tissées. LES ESSAYER, C’EST LES ADOPTER !

Petit conseil : bien imbiber le Cotobio de liniment oléocalcaire, pour éviter toutes irritations.

 

Dans le cas où bébé a les fesses rouges, je vous conseille le VEA Zinco. Son efficacité est dû à sa concentration en Oxyde de Zinc qui isole la peau de l’urine et des excréments, de plus il est composé de Vitamine E qui est le meilleur cicatrisant du marché. Ce produit est à appliquer sur les zones irritées en fine couche et surtout sans le faire pénétrer.

 

Selon les recommandations habituelles, on vous conseille de donner le bain à bébé tous les jours. Néanmoins, si bébé a la peau fragile ou avec une tendance eczémateuse, je vous conseille de réduire la fréquence.

Car il faut savoir que l’eau déshydrate la peau et favorise donc l’irritation.

Je vous ai donc sélectionné un gel lavant de la marque Gamarde, certifié Bio Ecocert, pour respecter au mieux l’équilibre naturel de la peau.

 

Dans la journée, on aime donner un petit « brin » de toilette à bébé, pour cette raison, je vous conseille un produit à bas e de lait d’ânesse qui a des vertus réhydratantes et protectrices. Si vous êtes en balade, les lingettes d’eau sont très pratiques.

 

Concernant l’allaitement, le démarrage est souvent un peu périlleux. Il faut alors privilégier un endroit calme et ne pas hésiter à mettre bébé au sein dès que vous le pouvez. Néanmoins, les crevasses peuvent arriver très vite et être associées à des douleurs « électriques ».

Pour éviter cet épisode, je vous propose des bouts de seins qui faciliteront la mise au sein.

 

Produits associés :

-          Cotobio

-          Liniment Bio Oléo-Calcaire

-          Lingettes d’eau Water Wipes

-          Gel nettoyant/lavant gamarde

-          Lait de toilette Leanor Bio

-          Vea Zinco Siège

-          Bouts de seins

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.