FAIRE DU SPORT AU NATUREL!

Faire du sport c’est bien, mais il faut se complémenter pour obtenir les meilleures performances et préserver notre corps.

La base pour chaque sportif faisant de la musculation ou du cardio est qu'il prenne des Omega 3.

En effet, cet acide gras a le pouvoir de nourrir les muscles et les articulations pour en obtenir une meilleure souplesse et un meilleur échange cellulaire.

Pour mieux comprendre ce métabolisme, il faut imaginer notre corps comme un moteur de voiture : vous ne penseriez jamais à rouler sans huile dans le moteur ou même mettre de l’eau dans un réservoir à essence. Et bien, le principe est le même pour notre organisme, il faut le nourrir avec de bons acides gras tel que l’Omega 3.

Aujourd’hui, je peux vous proposer la meilleure forme d’Omega 3 : le Biomega 700 du Laboratoire Energetica. Il est bio-disponible et d’une qualité exceptionnelle, il vous apportera la quantité nécessaire pour votre organisme (posologie : 1 caps le soir).

En plus d’être hydratant, l’Omega 3 a des facultés anti-inflammatoires qui se révèlent très intéressantes en post-compétition.

« J’étais à block », « j’étais au taqué », « j’ai mis les watts »… toutes ces expressions pour dire que vous avez donné le maximum de vous même, mais ce « maximum » peut créer une inflammation générale de l’organisme d’où l’importance, une fois de plus, de prendre des Omega 3.

 

L’autre base du sportif est l’équilibre Acido Basique de l’organisme.

Lors d'une activité sportive, le pH de l’organisme baisse. L’acidité favorise la destruction du cartilage et un déséquilibre du métabolisme.

Le pic d’acidose se révèle après le sport et la nuit, d’où l’importance de prendre des citrates de minéraux, après la compétition et le soir, tel que l’Alcanorm de Synphonate (posologie : 2 à 3 comprimés le soir au coucher).

 

Les carences en acides gras et le déséquilibre acido-basique peuvent favoriser :

-          les entorses

-          les courbatures

-          les tendinites

-          les claquages musculaires

-          les ruptures des tendons

-          les déchirures musculaires

-          les fractures de fatigue

-          les douleurs dorsales et cervicales

 

Néanmoins, dans le cas ou vous subissez un de ces traumatismes, je vous recommande de prendre votre traitement de base :

-          Omega 3 – Biomega 700 : 1 capsule le soir

-          Alcanorme – Symphonat : 3 comprimés le soir

Et d'y ajouter:

-          Arnica 9CH : 5 granules toutes les heures (espacer selon l’amélioration)

-          Proteochoc – Pileje : 2 capsules, 2 fois par jour

 

Ce dernier est une « petite merveille » ! En effet, le Proteochoc contient un principe actif provenant d’une algue de Bretagne, ayant la capacité de réparer les cellules lésées par un choc.

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.