Le printemps est arrivé, notre flux sanguin augmente et les hémorroïdes apparaissent...
Sujet délicat, et pourtant, vous êtes nombreux à en souffrir.

Les hémorroïdes : qu'est-ce que c'est ?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l'anus ou le rectum. Environ un adulte sur deux âgé de plus de 50 ans est atteint d'hémorroïdes.

Pourquoi se manifestent-elles surtout au printemps ?

Les hémorroïdes se manifestent très souvent au printemps car nous sommes en pleine période hépatique.

La principale cause des hémorroïdes est l'engorgement du foie car celui-ci est lié par la veine porte, aux veines hémorroïdales.

La constipation ou la grossesse peuvent également induire des crises d'hémorroïdes.

Attention, pour les femmes enceintes, utiliser uniquement l'homéopathie.

En prévention

Pour prévenir l'apparition des hémorroïdes, il faut se concentrer sur le foie.
Ainsi, je vous préconise une détox hépathique avec Chrysenthellum de Vit'all + grâce à son action cholagogue et cholérétique à la posologie de 2 gélules, le soir au coucher.
Vous pouvez l'associer à la Cystenac de Be life qui est chélatrice, à la posologie de 2 gélules, vers 10h.

En traitement

Pour traiter, je vous recommande de renforcer la paroi des veines et favoriser un bon retour veineux avec le marron d'Inde hamamelis de Vit'all +, à la posologie de 2 gélules 3 fois par jour.
En associant avec la crème NEOFITOROID du laboratoire Aboca. Sa concentration en hélichryse, aloé, fragon et huiles végétales, va permettre de former un film barrière, de lubrifier et de renforcer la muqueuse.

En plus de ces produits, je vous recommande de réchauffer votre foie avec un bouillotte, le soir au moment du coucher et de déguster un citron pressé chaud.

Vous pouvez aussi compléter ce conseil avec un remède homéopathique : aesculus composé de 10 granules 3 fois par jour.

Lors d'une crise, favoriser une douche froide localement pour vous soulager.

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.