Perrine vous propose ce mois-ci une nouvelle détox, ciblant cette fois le foie, souvent malmené à cause de nos différents excès.

Pourquoi drainer le foie?

Votre foie est un peu comme la « poubelle » de votre organisme. En effet, il a pour fonction principale de nettoyer le sang de ses impuretés. Il nettoie votre corps mais a donc besoin aussi, de temps en temps, d'être nettoyé, pour continuer à fonctionner correctement.

Comment drainer le foie? 

Pour que la détox de votre foie soit efficace, 2 types de plantes doivent être utilisés :

  • Une plante avec une action cholagogue (facilite l'évacuation de la bile vers l'intestin) et cholérétique (favorise la cholérèse, c'est-à-dire la production de bile par le foie), comme par exemple le radis noir, le chrysanthellum, ou encore le chardon marie…


plantes1.jpg

  • Une plante qui joue le rôle de « camion poubelle », comme la chlorella ou le NAC.


plantes2.jpg

Durée de la cure

La cure doit durer au maximum un mois, et peut se faire jusqu'à deux fois par an (en mai et en septembre par exemple).

A qui s'adresse cette cure?

Cette cure s’adresse à vous si :
 

Vous vous sentez fatigués, épuisés

  • Vous avez du mal à digérer
  • Vous avez un sommeil perturbé
  • Vous avez une langue et une haleine chargées
  • Vous avez des nausées

Cependant, cette detox est contre-indiquée pour les personnes n’ayant plus de vésicule biliaire, ou qui sont sous traitement médicamenteux lourd.

 Depositphotos_63662011_l_2015.jpg

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.