Comment se complémenter durant sa grossesse? Mais aussi avant? Et après?

La grossesse est un moment exceptionnel pour la femme mais c'est aussi une épreuve pour le métabolisme. C'est pour cette raison, qu'il faut se supplémenter, du désir de grossesse jusqu'à l'allaitement.

ETAPE 1: préparer sa grossesse

Dès que vous avez décidé votre projet de grossesse, il faut:

  • Détoxifier votre foie durant 1 mois

Attention : si vous tombez enceinte durant cette période il faudra stopper la détox.

 

Vit All + - Radis Noir

2 Capsules le soir au coucher

BeLife - Cystenac

2 Comprimés vers 10h

Le Radis Noir a des fonctions cholagogues, cholérétiques et nettoyantes, quant au Cystenac de BeLife il capte les toxines.

Si vous tombez enceinte durant cette période il faudra stopper la détox.

  • Nourrir le système hormonal en lui apportant des Omégas

A stopper, dès que vous avez la confirmation de la grossesse.

Energetica - Omegazol

1 Cuillère à Cafè le Soir

A stopper, dès que vous avez la confirmation de la grossesse.

A partir du second trimestre de votre grossesse et jusqu'à la troisième semaine avant la date du terme vous pouvez recommencer à vous complémenter en Omega 3.

Il contient de la DHA est un constituant important pour la construction du cerveau de votre bébé.

  • Préserver la formation du foetus en se complémentant avec de l'acide folique (appelé Vitamine B9)

Solgar - Acide Folique

1 Comprimé par Jour

ÉTAPE 2: Pendant la grossesse

Durant la grossesse, vous allez favoriser une alimentation équilibrée et pour certaines Bio. C'est pour cette raison que je vous conseille uniquement des compléments alimentaires certifiés 100% naturels.

D'autre part, ces compléments sont riches en vitamines, acides aminés et minéraux sous formes chelatées (meilleure forme d'assimilation).

Votre choix de compléments alimentaires se fera en fonction de vos habitudes alimentaires. Pour cela, n'hésitez pas à nous consulter !

Nature's Plus - Source de vie Maternité

1 Comprimé le Matin

Solgar - Prénatal

1 Comprimé le Matin

ÉTAPE 3: après sa grossesse

Souvent négligée, cette période après la grossesse doit être le moment où votre organisme va se rétablir tout en donnant l'intégralité de votre attention à votre nouveau né. Ainsi, il ne faut surtout pas stopper votre complément alimentaire riche en oméga 3.

Si vous allaitez, je vous conseille de prendre de la Spiruline qui est un élément multiminéral concentré et idéal pour stimuler la lactation.

Be Life - Spiruline 500 Bio

1 à 6 Comprimés par Jour avant ou pendant les repas
Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.