MAUVAISE HALEINE OU HALITOSE

L'halitose est le fait d'avoir une haleine dont l'odeur est considérée comme incommodante.

Néanmoins, les personnes touchées par l'halitose ne s'en rendent pas toujours compte.

Comment traiter l'halitose ?

L'halitose s'installe à la suite d’un développement bactérien buccal mais aussi suite à saturation hépatique.

Il faut tout d'abord boire selon sa soif, ce qui correspond aux besoins de notre organisme et ainsi favoriser le bon fonctionnement de nos glandes salivaires. La salive a un rôle assainissant dans notre bouche.

Il faut également avoir une hygiène buccale efficace... c'est à dire:

- Se nettoyer la bouche 2 fois/jour minimum

- Se brosser les dents avec un dentifrice bicarbonaté (comme le Parodontax) ou à base de Neem (comme le dentifrice Himalaya),

- Se gratter la langue avec un gratte langue et surtout pas avec sa brosse à dents,

- Se rincer la bouche avec de l'eau ou selon la méthode Ayurvédique à l'huile de Sésame, dans laquelle vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée.

 

Dans votre assiette, n'hésitez pas à ajouter quelques graines de fenouil, d'anis et surtout de Persil. L'ensemble de ces aromates ont une action antiseptique et antibactérienne.

Il est aussi possible de consommer des capsules d'Oropur à base d'huile essentielle de Persil et d'huile de Tournesol - actives dans les 30minutes après leur ingestion, je vous conseille de prendre 2 capsules après les repas et selon vos besoins.

Il existe également le spray Alibi, plus pratique et ergonome, on peut l'emporter partout!

 

Enfin, pour traiter le déséquilibre hépatique, je vous conseille de prendre un complément alimentaire à base de plantes cholagogues*, cholérétiques** et hépato-protectrices***.

Le Sily Vital - Vit All+ regroupe l’ensemble de ces actions ou le Livoguard -Energetica par sa composition ancestrale.

LES POSOLOGIES
Sily Vital - Vit All+ :
2 caps le soir au coucher
Livoguard – Energetica :
2 caps le soir au coucher
*qui facilite l’évacuation de la bile
**qui stimule la sécrétion de la bile
***qui protège le foie

Le Cocktail Anti Halitose :

Faire infuser 1g de Romarin séché dans un mug, ajouter 1 citron pressé et compléter avec des feuilles de menthe. Pour satisfaire la gourmandise, agrémenter le cocktail avec du sirop d’anis bio !

Si vous souhaitez davantage d'information et des conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à l'un de nos professionnel de santé.