L'été touche à son terme... Fini la plage, on remballe les maillots de bain et on dit adieu à sa belle peau bronzée sans acné ! En effet, en été lorsque l'on s'expose au soleil notre épiderme s'épaissit, ce qui permet de réduire la production de sébum et donc l'apparition de boutons. Seulement, à l'arrivée de l'automne, lorsque l'exposition au soleil cesse, la peau se réaffine et là : c'est la catastrophe !

Pour limiter cet "effet rebond", voici nos conseils et suggestions de produits à utiliser :

NOS CONSEILS

  • Une bonne hygiène de vie
    Une mauvaise hygiène de vie se répercute forcément sur votre peau... C'est pourquoi il est essentiel d'adopter une alimentation saine et variée, de faire du sport régulièrement, d'éviter l'alcool et le tabac, ou encore de ne pas lésiner sur de bonnes nuits de sommeil.
  • On n'y touche pas
    C'est souvent très tentant mais il faut au maximum éviter de vous toucher le visage ou de triturer vos boutons ! Le résultat ne sera que pire... Alors on évite autant que possible les mains sales et le téléphone portable contre le visage.
  • Bien nettoyer et démaquiller sa peau
    Surtout le soir, il est important de bien vous démaquiller et de bien nettoyer votre peau afin de la débarrasser de toutes les impuretés accumulées au long de la journée.
  • Attention au soleil
    Bien que votre peau paraisse plus belle après quelques expositions, le soleil n'est pas votre ami... Si vous ne protégez pas votre peau, vous risquez de conserver de vilaines marques et cicatrices sur le visage, et une fois l'exposition terminée, le retour des boutons vous fera regretter d'avoir autant profité du soleil sans vous en protéger !
  • Maquillage léger et pinceaux nettoyés
    Lorsque l'on a de l'acné, on a parfois tendance à vouloir le camoufler à tous prix en appliquant des couches et des couches de maquillage... Mauvaise idée, c'est l'effet inverse de celui escompté que vous obtiendrez ! Optez pour un maquillage léger, à base de produits non comédogènes, et pensez à nettoyer réguilèrement vos pinceaux, éponges et autres applicateurs de maquillage afin d'éviter le transfert de bactéries sur votre peau.
  • Ne pas abuser des produits abrasifs et décapants
    Si un vilain bouton fait son apparition, vous allez forcément être tenté(e) de lui faire la guerre jusqu'à ce qu'il disparaisse ! Cependant, utiliser des produits trop abrasifs ou décapants risque d'assécher consédérablement votre peau, qui va répliquer en produisant encore plus de sébum... Encore une fois, c'est l'effet inverse de celui que vous souhaitiez que vous obtiendrez !

NOS SUGGESTIONS DE PRODUITS

cleanance_avene.jpg
  • La gamme Aquabella de NUXE

Cette gamme hydratante et révélatrice de beauté, au Nymphéa Blanc, offre une efficacité sur-mesure pour les peaux mixtes.

sebium_bioderma.jpg
  • La gamme Pure d'EAU THERMALE JONZAC
    Cette gamme de soins a été formulée pour contrôler l'excès de sébum et hydrater les peaux mixtes à grasses, même sensibles.
pure_eau_thermale_jonzac.jpg
  • La gamme Effaclar de LA ROCHE-POSAY
    L'expertise dermatologique au service des peaux grasses. La gamme Effaclar propose une réponse dermatologique adaptée à chaque profil de peau grasse.

effaclar_la_roche_posay.jpg

  • La gamme Actipur de NOREVA
    Gamme anti-imperfections haute tolérance sans AHA. Purifie et matifie les peaux à problèmes.
normaderm_vichy.jpg
  • La gamme Phys-AC d'A-DERMA
    Rituel hygiène et soin spécifiquement formulé pour les peaux à tendance acnéiques.

physac_aderma.jpg

Créé à base d'ingrédients d'origine naturelle, Vinopure prévient et lutte contre les problèmes des peaux mixtes à grasses tels que les imperfections, la brillance et les pores dilatés, sans faire l'impasse sur la sensorialité.

POUR EN SAVOIR PLUS, RENCONTREZ NOS CONSEILLÈRES

Si vous souhaitez davantage d'information et de conseils personnalisés, rendez-vous à la pharmacie CAP3000 de 9h à 20h30 non-stop du lundi au samedi.