Christophe, Pharmacien à la Pharmacie Cap3000 depuis deux ans vous livre ses précieux conseils sur la prévention face au virus, la prise en charge pendant la maladie et la récupération Post Covid-19.

Le protocole suivant sera basé sur des produits du laboratoire Pileje spécialisé dans la micronutrition.




La prévention

Pour la prévention, nous pensons systématiquement à système immunitaire mais nous oublions trop souvent nos barrières dites “naturelles” qu’elles soient ORL ou intestinales.

Christophe vous recommande la vitamine D3 Biane en spray à 1000 UI (unités internationales) par pulvérisation ou en gouttes, et y associe toujours un antioxydant comme l’Oxybiane Cell Protect contenant : zinc, cocktail vitaminé et antioxydants qui constituent un véritable bouclier cellulaire rendant notre organisme plus puissant face au virus.

En ce qui concerne nos barrières “naturelles”, Christophe vous recommande le Lactibiane immuno en comprimés à sucer pour la sphère ORL haute, ou tout simplement un probiotique comme le Lactibiane référence pour notre barrière intestinale (à prendre une fois par jour).

De plus il vous conseille d'y ajouter un complexe d’extraits de plantes phyto standardisées, dont l’extraction permet de recueillir les principes actifs de manière plus concentrée, et d’en retirer tous les bénéfices (à adapter selon les personnes et leur âge).

Par exemple, le cyprès/echinacée du fait de son action immunostimulante de l’échinacée, stimule l’immunité, (à prendre 4 fois par semaine) ; ou pour réguler notre réponse immunitaire, Christophe vous conseille le cyprès/astragale pour l'action immunomodulante de l’astragale (à consommer 1 fois par jour, destiné aux personnes d'âge plus avancé).

Pendant la maladie

Pour la prise en charge, c’est-à-dire lorsqu’une personne développe la maladie, Christophe vous recommande de toujours prendre un probiotique une fois par jour et d'y associer un immuchoc (à prendre trois fois par jour pendant 5 jours). Grâce à son côté booster, il aidera à atténuer les symptômes quels qu’ils soient : fatigue physique, atteintes pulmonaires ou autres ; et favorisera également la guérison.

Par ailleurs, le cyprès de par son action virucide et virustatique empêche le virus de se fixer sur les récepteurs de nos cellules et de ce fait, bloque sa duplication. N’oubliez pas de continuer à prendre votre vitamine D.

La récupération

Pour la récupération, suite au traumatisme subi pendant la maladie, il faut régénérer notre organisme.
Christophe vous recommande l’Oxybiane Cell Protect une fois par jour. Son équilibre entre vitamines et antioxydants répare les dommages cellulaires causés par le virus. Vous pouvez y ajouter le booster immuchoc pour relancer l'immunité en le prenant trois fois par jour pendant cinq jours.

Nous espérons que les conseils de Christophe vous seront utiles. Pour plus de renseignements et de conseils n’hésitez pas à nous rendre visite !
Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.

Nous vous rappelons que nous réalisons des tests antigéniques Covid-19 avec ou sans rendez-vous. 


Nous prenons soin de vous.

#panserautrement #pharmaciecap3000 #apothical #apothicalpharmacies

Le respect des distanciations sont respectées dans la réalisation des vidéos et photos.