Natures et plantes Il y a 212 produits.

Aujourd’hui, le besoin d'équilibre, de retour aux sources et à des méthodes plus douces pour le corps et la santé a redonné le goût aux plantes, dont les diverses propriétés sont exploitées par les médecines naturelles.

Les médecines douces telles que l’homéopathie qui est liée à un traitement à base de médicaments faiblement dosés, sont souvent présentées comme étant en opposées à l’allopathie (médecine conventionnelle) et à ses médicaments classiques de synthèse (dont certains sont d’ailleurs élaborés à partir des molécules trouvées dans les plantes). Mais il ne s'agit pas pour autant de dissocier le "tout chimique" du "tout naturel", car ces deux actions se complètent.

Ainsi, en tant que médecine de terrain, les thérapies naturelles telles que la phytothérapie, l’aromathérapie, l’apithérapie, les fleurs de Bach… visent à rétablir l'équilibre d'un organisme. En tisanes, sous forme de gélules ou de baumes, les plantes, huiles essentielles et élixirs floraux que vous trouverez sur place sont pour certains certifiés bios (issus de l’Agriculture Biologique).

Attention : Ces médecines elles ne sont pas sans danger parce que « naturelles » et nécessitent un conseil : notre équipe de naturopathes composée de pharmaciens qualifiés qui sauront vous orienter sur le choix de votre traitement.

Résultats 1 - 12 sur 212.
Résultats 1 - 12 sur 212.