Accueil > Marques > Sanoflore

Sanoflore

Allier merveilleux et vrai est la mission de Sanoflore. Grâce aux propriétés des essences distillées de plantes officinales bio, beaucoup plus concentrées en molécules actives que les ingrédients de synthèse, Sanoflore allie, dans ses gammes de produits, puissance et sensorialité, plaisir et responsabilité. Sanoflore, ce sont des cosmétiques pour le visage, le corps et les bébés. Mais se sont aussi des produits de toilette, des eaux florales, des huiles essentielles et des tisanes !

 

Sanoflore naît en 1972 en Haute-Provence, sur les hauteurs de Gigors-et-Lozeron, là où la nature est forte et préservée. Le projet était de cultiver bio et de distiller des plantes et fleurs sélectionnées avec soin. C’est ainsi qu’un jardin botanique, une ferme expérimentale et un laboratoire apparaissent au fil des années. Une multitude de compétences sont réunies : botanistes, distillateurs, chercheurs, biologistes… Chaque étape est soigneusement contrôlée.

 

Issues de la pharmacopée, ces plantes sont analysées pour en extraire tout leur pouvoir. Leur quintessence en découle : les huiles essentielles et les eaux florales. Privilégiant des actifs issus de plantes et de fleurs médicinales, la marque adopte l’efficacité de la cosmétique conventionnelle viala Biotechnologie. Enprivilégiant la distillation à la vapeur d’eau à basse pression, la marque préserve les propriétés actives des plantes. Les molécules obtenues rivalisent avec les actifs référents de la dermatologie.

 

Toutes les formules conviennent aux peaux sensibles. Sans parabène, sel d’aluminium, sulfate ajouté, phénoxyéthanol, bisphénol… nos actifs sont cultivés sans pesticides ni produits chimiques et nos parfums délicats sont 100% d’origine naturelle. Marque pionnière de la cosmétique bio, elle œuvre pour la biodiversité sous toutes ses formes, cherche à réduire l’impact des emballages et donne la priorité au local. Grâce à Sanoflore, le bio se conjugue désormais autant avec responsabilité qu’avec plaisir.

 

Dans les années 2000, l’aventure va plus loin avec les premières gammes de produits cosmétiques. Les vertus de ces plantes sont source d’inspiration pour offrir aux femmes un concentré d’efficacité et de sensorialité :

 

  • la gamme Merveilleuse pour corriger les signes de l’âge,
  • le Miel nourricier pour nourrir les peaux sensibles,
  • la gamme des Délices pour sublimer le corps et les cheveux,
  • les Eaux florales pour apaiser selon le type de peau,
  • la gamme Maman et Bébé bio pour partager de tendres moments de soins…