Accueil > Actualités > Triathlon, Ironman... Nos conseils pour une bonne préparation !

Triathlon, Ironman... Nos conseils pour une bonne préparation !

Vous préparez une course d'endurance?

Suivez nos conseils pour votre préparation sportive, pendant la course et après!

Une course d'endurance requiert une préparation physique importante et les compléments alimentaires peuvent vous aider à optimiser la récupération de votre corps, à prévenir les blessures, à  apporter de l'énergie pendant l'effort...

Voici quelques conseils pour préparer au mieux vos compétitions sportives

 

Avant :

Les entraînements réguliers provoquent une production de radicaux libre et donc une acidification de l'organisme. Il est important de le "basifier" en prenant par exemple :

Notre sélection : PH BAsic + de Nature plus ou bien Basic Vit'all de Vit'all Plus

 Une acidification trop importante de l'organisme est susceptible de provoquer des blessures comme par exemple les tendinites.

Afin de décontracter les muscles il est important de se supplémenter en  Magnésium, Potassium.

Notre sélection : le décontractant musculaire Granions.

La pratique sportive de sports en endurance peut favoriser la survenue de crampes. Dans le but de les éviter et faciliter la récupération, le complément "Dyno-mins" de Nature Plus permet d'apporter à l'organisme du zinc et du fer.

Pour protéger les articulations  le silicium organic de sante verte  ou  le Gluco Chondro de Diet Horizon permet de reminéraliser l'organisme.

Les acides aminés branchés comme le BCAA en dosage 4.1.1 à prendre 20 minutes avant et 20 minutes après l'entrainement permettent une meilleure récupération du muscle.

Notre sélection de BCAA 4.1.1 : laboratoires NHCO (poudre) ou Eafit (gelules) .

Tout au long de votre entrainement votre alimentation est un point à ne pas négliger. Elle doit être riche en protéines afin de nourrir le muscle.  Un sportif doit manger entre 1.5 et 2 fois son poids en protéines.

Par exemple : une personne de 50 kg doit manger entre 75g et 100g de protéines par jour. 

Si  votre alimentation n'est pas assez riche en protéines, les poudres protéinées peuvent vous apporter le complément nécessaire comme la Whey : protéine de petit lait  des laboratoires Eafit, NHCO ou STC à prendre 20 minutes après l'effort.

15 jours avant la course : dans le but d'éviter les ampoules aux pieds, appliquer de la crème Nok d'Akileine par exemple.

 

J-7 avant la course

La semaine avant le jour J est une étape à ne surtout pas négliger. Elle va permettre d'optimiser les ressources du corps pour le préparer au mieux pour la course.

Il est ainsi conseillé de retirer tous les sucres de votre alimentation le lundi mardi et mercredi afin de vider les réserves de glycogène.

A partir du mercredi, privilégier les féculents : pates, riz afin de reconstituer les réserves pour la course. Supprimez les fruits et légumes afin d'éviter les problèmes de transit pendant l'effort.

A partir du jeudi : l' objectif est de reconstituer ses réserves de sucre en prenant par exemple du MALTO des laboratoires EAFIT, NCHO ou STC.

La veille de la course, afin d'éviter les échauffements et les ampoules le jour de la course, nous vous conseillons d'imbiber vos chaussettes de crèmes NOK. Ne pas l'appliquer directement sur la peau si vous avez une épreuve de natation avant la course à pieds...

Le matin de la course : prendre des glucides à assimilations lente come le "Gatosport" d'Overtsim.

30 min avant le départ : prendre un booster de course  par exemple le "pre workout" d'Eafit.

 

Pendant la course :

- les boissons énergétiques Eafit, les barres Vo2 max , les gels d'Overstim, les carrés de dextrose (le Dextrosanté) vous apporteront un supplément d'énergie pour l'effort.

Les pastilles de sel vous permettrons également d'éviter les crampes pendant l'effort.

 

Après  la course

Il est primordial de boire une eau riche en oligo éléments comme St Yorre et boire une boisson post-effort (Laboratoires  STC ou  EAFIT).

Continuez de basifier l'organisme et les produits pour les articulation0s, les BCAA  pour la récupération et le Commando 3000 de Nature plus pour éliminer les radicaux libres produits par l'organisme pendant l'effort.

 

SUIVEZ-NOUS !

    

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR LES ACTUALITÉS, OFFRES PROMOTIONELLES, CONSEILS BEAUTÉ, SANTÉ, BIEN-ÊTRE DE LA PHARMACIE CAP 3000 PARAPHARMACIE