Accueil > Actualités > STOP aux idées reçues face au soleil !

STOP aux idées reçues face au soleil !

Chacun d'entre nous a ses petites habitudes face au soleil, mais sont-elles bonnes ? Découvrez nos explications concernant 8 des idées reçues les plus fréquentes sur l'exposition au soleil.

 

  • La crème solaire empêche de bronzer

Ce n'est pas parce que vous allez vous tartiner de crème solaire pour éviter d'attraper de vilains coups de soleil que vous allez pour autant passer à côté du sublime bronzage dont vous rêvez pour cet été. En effet, la crème solaire, tout en vous protégeant des coups de soleil, vous assure un bronzage sans risque et durable.


 

  • Les coups de soleil se transforment en bronzage

En cas de gros coup de chaud, votre peau va peler et perdre sa couche de bronzage. Tous vos efforts pour obtenir rapidement un joli teint hâlé sans vous protéger ne seront donc pas récompensés...


 

  • Par temps couvert, je ne risque rien

Plus de 90% des rayons ultra-violets traversent le voile nuageux, il est donc impératif de protéger sa peau, comme à l'accoutumée, même par temps couvert.


 

  • Le soleil ne fait que du bien à ma peau

S'il est vrai que quelques minutes d'exposition par jour sont recommandées, il est aussi de notoriété publique que le soleil accélère grandement le vieillissement cutané, quelque soit le type de peau. En effet, bien que d'autres facteurs aient aussi leu part de responsabilités (génétique, tabac, pollution...), une grande majorité des rides est causée par le soleil.


 

  • Le soleil fait disparaître les imperfections

Lorsque l'on souffre d'imperfections cutanées, le soleil améliore de façon temporaire l'aspect de la peau (assèchement, épaississement...). Mais sans protection adaptée, vous risquez de payer cher l'effet rebond dès la rentrée...


 

  • J'ai appliqué ma crème solaire, je suis tranquille pour la journée

Même une excellente protection solaire ne suffit pas à éviter à coup sûr les méfaits du soleil, les UVA ne pouvant être filtrés à 100%, même avec de l'écran total. Une protection vestimentaire supplémentaire est à conseiller pour les peaux les plus pâles, et les enfants. Il est également fortement conseillé d'éviter l'exposition entre 12h et 16h et de renouveler régulièrement l'application de votre crème solaire.


 

  • Je ne crains rien, j'ai fait des UV

A l'inverse du bronzage naturel, le bronzage artificiel n'a pas d'effet d'épaississement sur la peau, et donc aucun effet protecteur face au soleil. Il est d'ailleurs fortement déconseillé de fréquenter les cabines de bronzage.


 

  • Je suis déjà bien bronzé(e), plus besoin de me protéger

Le bronzage, barrière naturelle créée par la peau pour se protéger des rayons UV, n'en filtre en fait qu'une partie. Une peau bronzée sera donc moins sujette aux coups de soleil, mais sera tout autant touchée par le vieillissement cutané ou le risque de cancer de la peau si elle n'est pas protégée.

 

Ne vous faîtes plus avoir, et même si c'est tentant, protégez-vous, et en toutes circonstances !

 


PROMO SOLAIRE : nous vous rappelons que jusqu'au 30 septembre 2017, pour un produit solaire acheté à la Pharmacie Cap 3000, le 2ème est à -50% ! Voir conditions et références concernées sur place.
 


 

POUR EN SAVOIR PLUS, RENCONTREZ NOS CONSEILLÈRES

 

SUIVEZ-NOUS !

    

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR LES ACTUALITÉS, OFFRES PROMOTIONELLES, CONSEILS BEAUTÉ, SANTÉ, BIEN-ÊTRE DE LA PHARMACIE CAP 3000 PARAPHARMACIE