Accueil > Actualités > Cancer, nos conseils

Cancer, nos conseils

Découvrez nos conseils pour stimuler vos défenses immunitaires et détoxifier l'organisme pendant et après les traitements. Protéger, réparer et soulager votre peau avec des soins adaptés et découvrez les vêtements spécialisés disponibles.

 

En Prévention, pendant et après le traitement 

Pour prévenir les dégénérescences en renforçant l'organisme, une alimentation équilibrée est indispensable.

Choisissez la chrononutrition :

La Chrono-nutrition est une méthode élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par les scientifiques de l'IREN.

Fondée sur le principe de l'horloge biologique du corps, la méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques, mais, au bon moment de la journée, les principes essentiels parvenant alors jusqu'à leur site d'action cellulaire alors que le même aliment, consommé à un mauvais moment, s'orientera vers une voie de stockage.

Les compléments alimentaires suivant vous favoriserons :

-  la stimulation de votre immunité

Ganoderma : Mico Rei de Mico Salud Immuno Stimulation

- Calmer l'état inflammatoire :

Curcuma, Cat's Claw, Boswelia

Pendant le traitement, avec l'avis de votre médecin, il important de renforcer le foie en prenant par exemple du Desmodium.

Après le traitement :

Nettoyer et purifier l'organisme en commençant  par la Sève de Bouleau puis faire une Detox Hepatique avec  Chrysanthellum associé au NAC (N- Acetyl-Cysteine).

 

 Protéger, réparer et soulager la peau

Les traitements peuvent souvent assécher votre peau, dans le but de la protéger de la réparer ou bien de la soulager, les marques suivantes proposent de soins adaptés :

- Même, VEA, La Roche Posay gamme Toleriane, Avène gamme Couvrance

Vous pouvez évidemment choisir des gammes Bio :

 - Gamarde, Melvita, Cattier

 Les produits Revitalash favorisent la repousse des cils, sourcils.

 

Pour vos ongles, afin de les protéger des rayons ou des traitements de chimiothérapie, privilégiez les vernis au silicium.

Protocole radiotherapie

Il faut d'abord proteger l'ongle avec une base au silicium.

Ensuite appliquer 2 couches de vernis au silicium coloré anti UV pour protéger de la lumière.

Enfin de nouveau un vernis au silicium incolore (top coat) pour faire tenir la manucure plus longtemps.

Seul l'evonail contient un filtre UV, il peut donc s'appliquer seul. Pour tous les autres produits il faut rajouter les couches de vernis pour protéger des UV.

Enfin pour retirer le tout, utiliser un dissolvant sans acétone ou pour evonail le soin nettoyant doux de la même marque.

Protocole chimiothérapie :

- Appliquer 2 couches de vernis au silicium

- 2 couches de versni coloré foncé à changer la veille de la séance de chimiotherapie.

Utilisez un dissolvant à ongles doux sans acétone.

Les marques suivantes proposent des produits adaptés : Vea Nail, Evonail, Vernis à la silice Roche Posay, MEME soin pour les ongles, AURIGA Si-Nail Silicium.


Vêtements spécialisés -  post opératoire

Un large choix de lingerie post opératoire est disponible sur place ou bien sur commande avec des délais de livraison extrêmement courts.

Les marques suivantes proposent des vêtements spécialisés

-  Lingerie  avec ou sans poche intégrée pour prothèses mammaires et maillots de bain

- Silima (Thuasne), Amoera

 Coeur de Lys : 

Lingerie colorée et féminine réalisé avec des tissus sont certifiés sans substances nocives par un organisme international indépendant et sont validés par la norme OEKO-TEX®. Leurs composition, 95% Coton et 5% Elasthane garantissent douceur confort et souplesse. Sans armature plastique ou métallique, le soutien de la poitrine est assuré par la forme de la lingerie ainsi que sa matière.


- Prothèses mammaires externe compressive

Silima (Thuasne), Amoema

- Lingerie post opératoire compressive :

Medical Z, Cerecare


Dans le but d'obtenir un conseil personnalisé, vos professionnels de santé sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h.

Le contenu de cet article ne doit pas être pris comme un diagnostic ou une recommandation de traitement (préventif ou curatif) et ne se substitut pas à l’avis d'un professionnel de la santé qualifié à analyser votre état de santé.


SUIVEZ-NOUS !

 
    

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR LES ACTUALITÉS, OFFRES PROMOTIONELLES, CONSEILS BEAUTÉ, SANTÉ, BIEN-ÊTRE DE LA PHARMACIE CAP 3000 PARAPHARMACIE